Primes CEE

0 %
Jusqu’à 35% d’économies sur la facture d’énergie
0 %
Jusqu’à 100% du coût des travaux financés

Les primes CEE

AideOzeco, grâce à ses partenariats avec des énergéticiens de renom, vous fait profiter des meilleures conditions financières pour vos primes CEE. Ainsi, vous bénéficiez d’offres primes CEE très concurrentielles.

Les primes CEE, qu’est-ce que c’est ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Créé en 2006 dans le cadre de la POPE, celui-ci repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés «obligés» (électricité, gaz, GPL, fioul, chaleur et froid et carburants). Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

Le 1er janvier 2022, le dispositif entrera dans sa 5e période d’obligation.

Avec plus de 200 fiches d’opérations standardisées  réparties dans tous les segments de marché (résidentiel collectif, agriculture, industrie, tertiaire…), de nombreux travaux permettant la réalisation d’économies d’énergie sont éligibles aux aides de financement CEE.

Quelques données  :

  • Unité de mesure “kWh cumac”
  • 200 fiches d’opérations standardisées
  • Cours officiel sur emmy.fr

Comment obtenir votre prime CEE avec AideOzeco ?

Rien de plus simple : pour engager une prime CEE il faut simplement informer AideOzeco en amont du projet. Quels que soient les travaux que vous envisagez, faites établir un devis par votre prestataire et contactez en parallèle AideOzeco qui se chargera du volet administratif et vous établira le chiffrage de la prime CEE.

Démarche à suivre :

Avant acceptation du devis et des travaux, AideOzeco vous accompagne et :

  1. Détecte les gisements d’économies d’énergie à l’aide des éléments techniques du projet.
  2. Réalise le chiffrage en kWh cumac et en € de la prime CEE.
  3. Établit la convention (et le cadre contribution si nécessaire) qui devra être signée avant l’acceptation du devis et retournée à AideOzeco.

Vous n’avez plus qu’à valider le devis.

Après les travaux :

  1. Le professionnel établit la facture qui doit être acquittée et adressée à AideOzeco.
  2. AideOzeco vous adresse l’AH (attestation sur l’honneur) récapitulative des travaux (comportant un volet “installateur” et un volet “bénéficiaire”).
  3. Vous n’avez plus qu’à retourner l’AH signée et datée à AideOzeco.

Pour information : la prime CEE peut être accordée de différente façon en fonction de votre choix. Son calcul tient compte du volume d’économies d’énergie réalisé. certaines primes peuvent être bonifiées lors d’opérations qui concernent les ménages à faibles revenus (précarité énergétique), habitant en immeubles collectifs, en logements sociaux ou en zone Qpv (Quartiers des villes prioritaires). Le dispositif des CEE est cumulable avec l’Écoprêt à taux zéro et «MaPrimeRénov’» de l’ANAH.

Liens utiles :

Info MaprimeRénov’

Spécial logement résidentiel collectif

MaPrimeRénov’ Copropriété est une aide à la rénovation énergétique financée par l’ANAH. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux et repose sur 3 fondamentaux :

  • Amélioration du confort de votre habitat
  • Economie d’énergie et réduction du coût des travaux
  • Contribution au respect de l’environnement

MaPrimeRénov’ Copropriétés finance des travaux de rénovation réalisés par la copropriété qui garantissent une amélioration sensible du confort et de la performance énergétique (gain énergétique supérieur à 35%).

Tous les copropriétaires en bénéficient en fonction de leur quote-part. La demande d’aide est réalisée par le représentant légal de la copropriété (syndic, administrateur provisoire).

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les copropriétés de plus de 15 ans, comprenant au moins 75% de lots d’habitation principale et inscrites au registre des copropriétés.

Le recours à un Assistant à Maitrise d’Ouvrage (AMO) est obligatoire.

Sa prestation peut être financée à hauteur de 30%.

Vous êtes propriétaire bailleur

Depuis juillet 2021
Améliorez la performance énergétique de votre logement pour le rendre plus attractif sur le marché locatif.

Vous êtes syndicat de copropriétaires

Participez à la réduction des factures d'énergie de votre immeuble en portant un projet de rénovation.
Liens utiles :

Contactez-nous

Société de services en efficacité energétique, AideOzeco est partenaire de tous les acteurs engagés dans les économies d’énergie.

Bienvenue dans la ruche…