Industrie & Agriculture

Les CEE, une manne financière verte pour financer vos travaux et investissements

Gestionnaire de site industriel ou d’exploitation agricole vous avez le même souci de l’optimisation financière de votre outil de production. Des solutions existent tant en industrie qu’en agriculture pour réduire le coût de vos investissements. Ces matériels ou travaux vont apporter un réel moyen d’optimisation de vos dépenses énergétiques et les CEE vont réduire votre reste à charge. Ci-dessous, découvrez certaines fiches d’opération standardisées correspondantes à vos projets ou cliquez sur le lien pour toutes les découvrir sur le site de l’ADEME – Contactez-nous au moment de la détermination des projets pour être certain de pouvoir toucher vos primes CEE.

Les travaux éligibles aux CEE

Industrie

Exemple de quelques fiches…

Système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid

Réf. IND-UT-117

Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante

Réf. IND-UT-116

Système de récupération de chaleur sur une tour aéroréfrigérante

Réf. IND-BA-112

Système de variation électronique de vitesse sur un moteur asynchrone

Réf. IND-UT-102

Isolation thermique des parois planes ou cylindriques sur des installations industrielles

Réf. IND-UT-131 (A37 màj 01-04-21)

Freecooling par eau de refroidissement en substitution d’un groupe froid

Réf. IND-UT-135

Agriculture

Source Ademe

La consommation d’énergie finale de l’Agriculture représente 3% de la consommation totale d’énergie mais rien ne laisse à penser que ces chiffres évolueront à la baisse sans une massification des actions en faveur des économies d’énergie. Par ailleurs le prix des énergies impact considérablement les bilans d’exploitation. La solution passe par des investissements et des montages financiers permettant de profiter des aides disponibles pour réduire le reste à charge. Les CEE font parties de ces “leviers”.

Le monde agricole est déjà très impliqué dans la production d’EnR (Eolien – Bio GAZ – Photovoltaique – etc.) ce qui démontre votre intérêt pour le développement d’une économie “verte”.

Les travaux éligibles aux CEE

Exemple de quelques fiches…

Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante

Réf. AGRI-UT-103

Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante

Réf. AGRI-UT-104

Système de récupération de chaleur sur groupe de production de froid hors tanks à lait

Réf. AGRI-TH-104

Nos solutions

Trop de travaux générant des économies d’énergie sont encore réalisés sans profiter des aides existantes tels que les CEE.

Bénéficier de ces primes c’est réduire le coût des travaux aujourd’hui pour créer d’autres travaux demain avec toujours + d’économies.

Pour obtenir une Prime CEE, il est impératif d’intervenir en amont du projet. Que ce soit pour des travaux ou l’acquisition de matériels éligibles aux CEE, sollicitez AideOzeco en parallèle de la réalisation du devis. Après avoir analysé les gisements d’économies, vous bénéficierez d’un chiffrage détaillé des Primes CEE puis d’un accompagnement complet.

Contactez-nous

Société de services en efficacité energétique, AideOzeco est partenaire de tous les acteurs engagés dans les économies d’énergie.

Bienvenue dans la ruche…